Emma a 23 ans.
Elle est timide, dit-on.
Elle n'aime pas trop qu'on la touche, Emma.
Elle n'aime pas les câlins. Ses amis la surnomment la Farouche, car malgré ses belles courbes et son doux visage, Emma, elle n'a jamais eu d'amoureux.
Emma se tait. Et pense "si vous saviez. Si vous saviez le nombre de fois, déjà que mon corps a été utilisé."
Par le copain de son père, qui l'emmenait à son cours de guitare parce qu'il etait "gentil".
Emme se tait, mais elle sait que son corps et sa tête sont fatigués. Elle voudrait parler, mais....est-ce qu'on la croirait???
Avec le mouvement me too, avec des femmes qui ont parler récemment, Emma a failli craquer et tout révéler et puis....elle a vu des nouveaux ministres nommés et....elle s'est avouée vaincue avant d'avoir combattu.
Ces ministres qui ont l'air de tellement se moquer de sa condition....
Emma se tait.
Marie a mal à la tête. Son mari l'a encore frappée hier soir. 3 coups de pieds dans le ventre et 2 a la tête. Le gratin de courgettes était brûlé.
Marie, elle voudrait bien partir, avec son bébé.
Mais son mari a dit qu'il la tuerait.
Marie a peur. Qui la croirait d'ailleurs???
Marie a assisté impuissante à la mise en place du ministre de l'intérieur, le 1er flic de France, celui qui est sensé faire respecter la loi et la justice. Mais comment lui faire confiance avec ce qu'on raconte sur lui ? Avec ce nouveau ministre de la justice qui a défendu tant de malfrats qui maltraitaient les femmes.
Marie se tait...et prend un doliprane. Elle parlera plus tard, on verra....Marie a mal à la tête.
Emma, Marie, et beaucoup d'autres....je vous serre dans mes bras. Et je vous promets que vous n'êtes pas seules.
Cette tentative de nous...intimider? Nous museler? Nous la balaierons. Pour vous, pour nous, pour nos filles.
Tenez bon, vous en valez le coup.
Nous resterons fières et debout. Et nous vous relèverons.
Merci Anne Laure de ces deux tranches de vies assez poignantes
C' est important de faire entendre "ces maux" pour que cela s'arrête un jour .