Coucou c'est Pierre!
Aujourd'hui c'est mercredi, et moi j'adore le mercredi, parce qu'il n'y a pas école, et que je reste à la maison avec maman.
Papa est entré tôt dans ma chambre ce matin pour réveiller Andréa qui avait cours. Ah oui, ma soeur dort dans ma chambre en ce moment ; elle dit qu'elle est angoissée à cause du covid et des terroristes ; je ne sais pas qui sont tous ces gens mais moi j'aime bien qu'elle vienne le soir avec son doudou et sa lampe de poche. Elle me murmure que j'ai de la chance de ne rien comprendre et elle me lit des histoires.
Je me suis levé avec papa qui s'énervait un peu car Andréa faisait celle qui n'entend rien et elle ne se reveillait pas.
Je suis descendue sur le dos de papa, le chien nous a fait la fête et ensuite il est allé courser le chat dans le jardin comme tous les matins ; la journée commençait bien !
Andréa est descendue pas coiffée et énervée, en disant qu'on aurait pu la réveiller plus tôt parce que maintenant elle était en retard, et elle est partie en claquant la porte. Papa a dit qu'elle était folle et moi j'ai rigolé.
Puis papa est parti en scooter avec le chien qui courait derrière lui et moi j'ai chanté très fort pour réveiller Maxime et maman.
Maman a bu plein de café et elle a aidé Maxime à faire un exposé sur le racisme ; il a dit qu'après il devait réviser pour une évaluation d'histoire, elle a soupiré et elle a encore refait un café. Maxime a voulu mettre plein de gros mots dans son exposé, il a commencé à les dire, mais maman lui a dit "ça va pas non" ; il lui a répondu qu'il avait le droit, c'était la liberté d'expression, et que c'etait le maître qui l'avait dit. "Poil au zizi" il a ajouté, moi j'ai ri et j'ai chanté zizi très fort.
Maman a soupiré en disant que mon frère n'avait pas bien compris la notion de liberté d'expression. Moi j'ai trouvé ça rudement bien la liberté d'expression et j'espère qu'il y en aura encore quand j'irai à la grande école.
J'ai dit à maman que je voulais faire une fête avec des kinders et des bonbons et des copains ; maman a ri en disant que j'etais mignon.
Elle a beaucoup moins ri quand on est arrivés au petit square et que j'ai invité mes copains Zacharie et Esteban à ma fête, et elle a dit qu'il fallait que j'arrête avec cette histoire de fête, qu'en ce moment c'etait pas possible à cause du virus, et moi ce virus il me rend vraiment triste parce que c'est à cause de lui déjà que je ne peux pas voir mon papi et mes mamies.
On est rentrés à la maison, Andréa aussi, et on a mangé une quiche comme tous les mercredis.
Maxime m'a emmené dans ma chambre pour un temps calme, on a trouvé un matelas bien rangé sous mon lit, et on a fait une cabane avec des couvertures. Maxime a tiré sur sa corde de mezzanine et on a joué à tarzan.
Après le temps calme "pas très calme et très rapide" a dit maman on a fait des grandes glissades dans la cuisine en mettant nos genouillères de rollers. Ça faisait beaucoup de bruit et ça m'amusait beaucoup, jusqu'à temps que je rentre dans le buffet et que je pleure très fort.
Maman a arrêté son temps calme plus long que le mien et elle est venue me consoler ; mon frère n'a pas bien contrôlé sa glissade et lui a écrasé le pied avec sa genouillère. Elle a soupiré fort en tenant son pied et en marmonnant "bordel de bordel", Maxime lui a reparlé de cette histoire de liberté d'expression et maman l'a envoyé réflechir dans sa chambre.
Elle m'a proposé de regarder un peu la télé et alors là j'etais vraiment content parce que d'habitude c'est moi qui doit lui demander !
Papa est arrivé à l'heure du goûter et maman avait l'air folle de joie, elle lui a fait au moins autant la fête que le chien. Elle a dit qu'elle montait travailler et que ça serait bien si on allait se ballader un peu....elle regardait papa vraiment dans les yeux et papa a dit "mettez vos manteaux on va courir au parc et ensuite on se paiera une glace !" Mais Maxime et Andréa lui ont dit qu'à cause du covid il n'y avait pas de camion de glace et papa a eu l'air embêté ....je vous dis moi, ce covid, je n'y comprends pas grand chose mais je le déteste. Papa a dit que pour se consoler après la promenade, on jouerait à la console et alors là je vais vous dire, je me rappelle très bien que quand maman proposait de regarder la télé et papa de jouer à la console, c'etait avant l'été et on était confinés Moi j'avais adoré parce qu'il n'y avait pas d'école et que maman etait restée couchée un mois et que je venais tout le temps lui faire des câlins ! Là ce n'est pas pareil...tous les matins je dois la laisser pour aller à l'école, même que c'est bizarre là-bas car les adultes ont l'air fatigué et inquiet même s'ils font semblant d'aller bien. Je vous laisse, je vais prendre ma douche avec mon frère, et alors ça, j'adore parce qu'il invente toujours pleins de jeux très très drôles, ensuite il y a plein d'eau par terre, maman n'a pas l'air contente mais elle dit toujours "allez c'est mercredi pis on est confinés, si vous voulez même la prochaine fois je vous mettrai la petite piscine dans la douche"....non mais quel délice ce confinement !! Ensuite on mangera tous ensemble et je me coucherai avec une histoire et ma grande soeur. J'adore le mercredi confiné, je vous en souhaite des tonnes ! Papa et maman ils n'ont pas l'air trop d'accord...
Je vous embrasse et j'espère vous revoir très bientôt !
Pierre.